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 Les abérances de FE

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Dark-Zanmato
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MessageSujet: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:46

En relisants les clichés RPG, je me suis rendu compte que FE échappait à beaucoup d'absurdité (Filles toutes amoureuses du héro, armes incassables, Royaumes gentils empires méchants...), et je me suis rendu compte que d'autres absurdités avaient était développée. Voyez plutôt:

Vas-y! Dégage!
Le héro est toujours le prince d'une contrée. Ses amis aussi. Seuelement, aucun d'entre eux ne serait fichu d'amené plus de 3 soldats avec lui, et même si c'est le cas, ils ne combattent jamais, ce qui les rend d'une utilitée stupéfiante.

Bof, maintenant c'est foutu (Règle du Forgeron)
Avant dans les FE, les armes pétées étaient gardées pour être réparées. Maintenant, ça ne leur vien même pas à l'esprit, il vaut mieux jeter. D'ailleur, remarquez que la Wolf Beil d'Hector est retrouvée plus tard, tenu par un combattant, qui la pris alors qu'il ne s'en sert pas. Bah oui, sinon il ne l'aurais pas jeter, sa hache, le bon Hector!

Règle de la magie super rapide (Règle de Nino)
Lorsque vous avez un tome magique, le personnage n'a même pas besoin d'apprendre les 300 pages pour le lancer. D'ailleur, Nino connais toutes les magies par coeur, elle ne sais pas lire (CF soutiens Canas/Nino), mais il lui faut quand même un tome, ça fait stylé!

Qui est le plus lourd: La plume ou le plomb?
Les épees de 2 mètres sont parfois moins lourde que les tomes magiques. Maintenant vous le savez, les mages ont une force surhumaine mais pour pas décourager les autres ils font de la magie.

Eh toi, viens sauver le monde d'un dragon déchainé libéré par un fou!
N'importe quel villageois (Rebbecca, Wil, Dorcas, Bartre...) acceptera de combattre un dragon de 6 mètres sans faire d'histoire.

Les forts sont faibles...
Ne comptez pas sur les généraux haut gradés, les meilleurs éléments, les tireurs d'élites à part vos lord pour vous aider. Ils sont généralement déjà promu et font partis des moin puissants personnages.

... Mais les faibles sont forts!!!
Tout les villageois, les filles timides, les écuyés, les voleurs, les cavaliers fraichements recrutés, les mages débutant sont bon à entrainer et deviendront des machines à tuer plus forte que n'importe quel général ou mailleur élément de viotre royaume.

Tenez! Une arme en argent!
Les villageois possèdes des épées, des lances, des haches, des arcs, des tomes magiques, des objets de boost, des potions curatives, des objets de promotion qui n'attendent que vous et qu'ils ne peuvent utiliser. Si un bandit viens piller ce village, alors il détruira tout sans prendre les armes ou autres objets des villageois.

Règle du dont post-mortem
Si une unité meurt, vus n'avez pas le droit de prendre son arme superpuissante si elle ne brille pas en vert. Pourquoi? Le mystère reste entier...

Les fouets, ça renforce les pégases, vous le saviez pas?
Vos objets de promotions sont des blasons, des sceau, des pactes, des bagues et des fouet. Mis à part les sceau et les bagues qui sont peut-être magique, je ne comprend toujours pa en quoi le fait d'avoir un fouet permet de devenir plus fort...

Maitre! Je vous dépasserais (Règle de Guy)
Quelquesoit le niveau de vos perso, les soutiens sont les même. Ca n'a pas l'air génant, jusqu'au moment ou un type LV20 veut devenir plus fort qu'un autre LV1...

Oups! A plus de magie!
Un épée peut casser, soit. Mais en quoi un tome magique casse?

Votre lord est nul? Recommenceez la partie (Règle d'Eliwood)
Souvent, soit vos lord sont des lords pile ou face (fort/Nul selon la partie), soit ils sont fort à l'excès. Normal! C'est les héros mince!

Tu peux plus lui parler, t'a parler cinq fois
Après la limite de cinq dialogues de soutiens dans les FE GBA, vous n'avez plus le droit de parler aux autre. Ca c'est du partage du temps de parole!!!

La règle de la case de 12 mètres
Que vous soyez sur une plaine qui doit s'étendre à 200 hectars ou dans un château, votre unité prend une case. Si un unité est sur la case d'à coté, elle la touche. Si une case les sépare (donc logiquement un homme), l'ennemis est si loin qu'on doit utiliser un arc... Même si l'attaque est menée avec les lances de trois mètre et la Durendal de 2 mètres d'Eliwood...

Les gentils sont des barbares (Thèorème de Gonzales)
Lorsqu'un nouveau perso arrive au millieu d'un groupe d'ennemis, regardez ces stats. Faudra m'expliquer pourquoi vous et vous seul avez droit à des gens superieures en force... (Peut-être à cause du Vas-y! Dégage! ?)

Toi, t'a une tête a me rejoindre!
Un personnage veant avec vous est une unité normal qui a un mug. Les quelques exeptions se trouvent dans FE7.

Mais pourquoi tant de haine? (Théorème de Phérae)
Au départ, seul le pays des méchant veut votre peau, mais bientot où que vous alliez, les méchants ont envahis les territoires. Les forces des pays sont soit alliées au méchant, soit des rebels inutiles en vu de leur force et nombre, soit neutre parce qu'on leur a rien demander...
Ceci dit, les pays du héro a toujours un pays allié qui apparement envoie toujours autant de force que son allié (Tenez! Je vous donne Moulder et Vannessa! Mais c'est supeeeeeeeeeeeer!)

"Face au nombre de un, nous n'avons rien pu faire..."
Il suffit d'un seul bandit pour détruire tout un village. Ou d'un voleur. Quand on voit tout ce qyue les villageois ont sur eux (cf "Tien, voilà une arme en argent"), ne me dîtes pas qu'ils ne peuvent pas se défendre contre eux!

Moi c'est Jean, lui c'est Kolintrobalt, et elle Sue.
Les noms changent beaucoup. De Roy à Niimes, en passant par Sophia, Zephiel ou Narshen, on peut dire qu'il y a de la diversité... Et ne croyaez pas que la nationnalité change quoi que ce soit!

La musique pour rien (Théoréme de Serra)
Bien souvent, une musique sert de thème à un perso complétement inutile scénaristiquement (Serra, Cath...)

La cassure fatale (Loi de l'arme brisée)
Une arme brisée, dans les premiers FE, triple sont poids. Admirez cette logique imparable...

Bof, après tout, crève (De Fairycaro)
Si une unité se fait attquée et qu'une autre de vos unités se trouve à côté, pas la peine d'espérer qu'elle aille l'aider, même si ils s'aiment profondement, qu'ils sont frère et soeur ou fils et père...

Fais un saltot, c'est stylé (Théorème des Cavaliers Nomades, inspirés par Legend-Emblem)
Dans n'importe quel situation, les unités font toujours la même attaque. Ainsi, un cavalier nomade à l'épée se sent obliger de faire un bond de deux mètres avant de retomber sur l'ennemis. De la même façon, les persos esquivent de la même façon une rafale de flamme, un coup de lance, une flèche, une explosion de lumière ou un coup d'épée.

Si vous en avez d'autres, allez-y! ^^ Je les postent dans deux forums et les complètent par les propositions des membres, si je les jugent correctent ^^
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyLun 7 Mai 2007 - 6:51

Ok à moi ^^

Bah t'as fait comment pour rétrécir? O_o''' (Règle de Durandal)
Les trois armes légendaires avaient bon être impressionantes et stylées dans FE7 (Durandal une épée de deux mètre et Armadès une hache peu discrète). Elles se retrouvent modélisées comme des armes normales dans la génération suivante de FE6.

Des Boss de fin "feu de paille" (Règle D'Idoun)
Plus les méchants sont grands et imposants, moins ils sont redoutables. ^^

Tiens j't'ai déjà vu quelque part toi!
Les personnages ont bon avoir des design ou des traits de caractères différents, il y a toujours des stéréotypes qui rapparaîssent dans chaque épisodes de la série. Exemple: les cavaliers à l'armure verte et rouge, le Jeigan etc..
A croire que se sont les même qui on trouver le moyen d'être dans tous les FE.

Connaissez-vous Jack?

Jack est un marin (un pirate en plus) et le fiancé d'Anna, qu'on voit qu'une seule fois dans le bateau dans FE7. Cependant dans d'autre FE on entend des fois parler d'un certain marin du nom de Jack dans presque tous les épisodes (comme dans FE4 avec Linda). On ne le revoit jamais mais il y aura toujours quelqu'un qui viendra vous demandez si vous ne l'avez pas vu... étrange, étrange...

Do you want try again? (Règle d'Anna)
Anna est un personnage qui ne sert vraiment à rien (sauf dans FE4 où elle est la stockeuse d'objet), mais c'est la seule qui apparaît dans toute la série pour l'action sauvegarder. Vraiment utile cette fille!

Hé tu utilises quoi comme anti-rides?
En parlant d'FE4, vous n'avez pas remarquez que quelque soit le château où vous vous trouver, si vous allez en ville il y aura toujours le même forgeron, le même vendeur etc...
De plus quand vous passer à la seconde génération, soit 17 ans plus tard, non seulement il y a toujours ces même personnes, mais elles n'ont même pas prit une seule ride!

T'es pas rouge alors copain! (Règle de Ronald Regan)
(en court de recherche ^^')

Si t'es si fort que ça, jette ton bouquin et rens-toi utile! (Conséquence de la règle "Qui est le plus lourd: La plume ou le plomb?")

Dans FE9, la magie et la force sont deux states distinctes. Au moment de sa promotion de mage en sage, il a le choix d'utiliser soit le bâton de soin soit le couteau. Ce dernier étant très utile quand on sait que le mage en question n'a que 3 points en force! XD

Corollaire du lancer de javelot

Peu importe le nombre d'ennemis qui vous attaque, le terrain sur lequel vous vous trouver (plaine, forêt, mer...) et si vous touchez ou manquez votre cible: en lançant un javelot à distance, il vous reviendra toujours en main! (sauf s'il casse ^^)

C'est ça, meurt et tais-toi! (Règle de la Guerre des Mondes)

Quand un des personnages meurt, il disparaît tout simplement après avoir prononcé ses dernières paroles. Pas de cadavres encombrant la route, pas de sépultures et pas de sangs. Une guerre propre en fait!
A noter que les unitée sans personnalité disparaîssent tout bêtement sans temps de parole, car franchement on s'en fiche comme de l'an 40 de ce qu'ils ont à nous dire!
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:01

Eh les gars! Je flotte! (Règle de Jésus)
Certaines unités, comme les bretteurs ou les berserker arrivent à marcher sur l'eau. On pourrait croire qu'il nage. Entrez en phase de combat, et affrontez... LA TRIBUT DES JESUS!!!!!

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP
Dans les missions "prendre le trone", il vous suffit de prendre celui-ci pour gagner. Bien entendu, peu importe s'il reste 37 unités adverses sur la map...

Les yeux de lynx (Conséquence de la règlé "La règle de la case de 12 mètres"
Même à 20 case, l'ennemis fonce sur vous, même sur une plaine d'une centaine d'hectars. Leur flair peut-être?

Vous avez que ça à foutre? (Règle des bandits)
Les bandits détrusent les village. Mais les magasin et les armurerie... A croire que leur but est de détruire tous les villages, et c'est tout... Eh les bandits, y'a d'là thune dans les magasins aussi!!!
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:06

XD

et vous avez remarqué qu'à chaque fois le méchant veut piquer son terrain ou un truc magique etc... au gentil ? Pourquoi c'est pas le gentil qui pète un câble et va décalquer le méchant ?
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:07

Parce que ce serait pas un gentil? XD
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:10

Bah si parce que c'est nous qu'on le contrôle !
Rooooh pis ils sont plein de défauts et de conneries auxquels on peut pas réopondre !

Pourquoi les pirates ils peuvent marcher sur l'eau ? C'est Jésus version Fire-Emblem ou quoi ?
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:14

Je l'ai déjàdieuh Razz
Justement, c'est ça qui est marrant, de revenir sur des détails bidons dans le genre ^^
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:22

Pis pourquoi le méchant il a toujours une salle tête?
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:27

Bah Lyon il a pas une sale tête Oo!
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:28

Bah c'est l'exception qui confirme la règle alors ^^

eeeeeeet pis... pourquoi les filles se font toujours draguer ?
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:45

FAUX! Les vieilles et les moches se font pas draguer XD

La hache qui s'appelait revient (Par Shannan)
Dans le monde de fire emblem on ne connait pas les boomerangs, par contre les haches qui reviennent quand on les lance sont monnaie courante.
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyLun 7 Mai 2007 - 18:53

Pourquoi les archers tirent presque toujours sur les arbres dans les forêts? Ils sont nuls? Pourquoi on les engage alors ?
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyLun 7 Mai 2007 - 21:25

SSSSSSSTTTTTOOOOOOOOOOPPPPPPPP2
Pire dans FE4 quand vous prenez un chateau vous voyer nettement les unites rattacher a se chateau mourir!a croire qu il sont pris d une effroyable crise cardiaque colective!(sela marche aussi avec certain leader enmis...)

[u]OH zut j ai plus de PV bon bah je me casse...

Il est a notee qu un persos qui a une importance senaristique majeur ne peus pas mourir meme si il n as plus de pv il se barre tout simplement... a croire que le destin en voulais autrement ...mais se pouvoir d immortaliter ne leur permet pas de revenir dans votre equipe un an plus tard...(Hein Levin battut au Chap 3 et qui revient pas au Chap4)
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyMer 9 Mai 2007 - 13:14

Attend, je me suis cassé un ongle (contre-loi de la gravité) (Par Durban)
Une fois que vous avez porté votre attaque, l'attaquant reste sans bouger, le temps que les PV soit retiré. Sans doute pour laisser a l'attaqué le temps de compter ses blessure. Quel gentillesse tout de meme. Là oû sa pose probleme, c'est quand par exemple c'est un voleur ou un assassin attaque car, le temps que l'ennemie fasse un compte rendu de ses blessures, il reste en l'air. Au diable la loi de la gravité.
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyMer 9 Mai 2007 - 14:39

Saute mon ami, saute! (De Vladeo)
Les archers peuvent tirer par dessus les mur, mais il n'y a que els wiwerns ou les pégases qui peuvent aller par dessus, les archers sont si grands que ca? Oo

VOUS NE PASSEREZ...PAS!!! (De Vladeo)
Des unités ennemis peuvent apparaitre par des escaliers, et il suffit de mettre un guerrier sur les escaliers pour que aucun guerriers ennemis ne puissent passer.
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:57

Magique ! (De Legend-Emblem)
Même si un voleur est équipé d'une épée longue, au moment où il attaque un ennemi, elle reste aussi petite qu'une simple dague.. pratique.
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:55

L'arbalète
Même si on est equipé d'une arbalète ,
il y a toujours un arc
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyMer 9 Mai 2007 - 17:59

Ca marche pas, l'arbalète n'est que le niom de l'arme, l'icone ne ressemble pas à une arbalète contrairement aux épées des voleurs.
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:19

Vous avez remarqué que les mecs sur les arbalètes géantes sont méga précis ?
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyJeu 10 Mai 2007 - 12:04

en s'en fout TT"
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:12

bah suicide-toi
pk on peut pas les faire se suicider ?
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyJeu 10 Mai 2007 - 20:46

Le déplacement
Les unités ne peuvent qu'avancer de quelques cases ...
mais pourquoi on peu pas atteindre tout de suite le boss xD
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyVen 11 Mai 2007 - 7:14

c est pas une abberrance sa c est du gameplay...
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyVen 11 Mai 2007 - 12:28

on s'en fout TT
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE EmptyVen 11 Mai 2007 - 18:13

Roy a écrit:
on s'en fout TT
Si on te parle d'abérance, parle d'abérance.
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MessageSujet: Re: Les abérances de FE   Les abérances de FE Empty

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