Fire Emblem en Force
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 Conseil RPG: What is good?

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MessageSujet: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptySam 9 Déc 2006 - 21:19

Voilà, j'ouvre ce topic pour ceux qui comme moi savent pas à quoi jouer, mais qui veulent se tapper du RPG quand même...

Voilà une liste des RPG que je vous conseil, le plus souvent avec les sites où le télécharger, leurs points fort et faible etc...

I) On commmence pas une série -qui n'en a jamias entendu parler?- cultissime, qui fait la troisième place des ventes dans le monde (je vous jure!): Final Fantasy!
A ce jour, il existe 12 épisodes numérotés (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 10-2, 11) en france ou en télechargement français. Le 11 est un MMORPG, alors sauf si vous vouler payer pour un jeu du genre mon bien que WoW (au niveau des possibilités), ce n'est pas celui que je vous conseil

Du 1 au 3, on estdans le system du RPG tour par tour: vous choisissez ce que va faire votre équipe, puis la phase commence. Le plus rapide attaque, suivit du 2e etc... C'étaiy les début. Ca peut nous paraitre dépasser, mais c'est pas mal quand même^^!

Pour le 4, il apparait un nouvel élément qui va révolutionner le RPG: La jauge ATB (active time battle). Quésako? C'est une jauge qui se remplie plus ou moin vite en fonction de la vitesse de votre perso. Une fois qu'elle est remplis, c'est votre tour! En gros, plus question d'aller au toilette pendant un combat sans mettre sur pause! Pour cet épisode, ajouter à cela un super scénard, un héro classe et vous avez le FF gagnant!

Le 5e est pour moi l'un des trois meilleur de la série. Pourtant, il en a des défaut: des héro neutres, un scénard simpa, sans plus. Alors pourquoi? A cause d'un system magnifique, grandiose: les jobs. Plus d'une vingt=htaine de calsses aux capacités qui leurs sont propre à entraimer, soit une trentaine d'heure en plus!!

Le 6, je ne vous en parle pas en reconnaissance de cause, mais une chose est sur: Il a le scénard le meilleur de toute la saga. Un épisode carrément incontournable, qui en plus se paye le luxe d'avoir les plus belles musiques de la saga!!!

Le 7 est sur playstation, comme les trois suivant. Il est connu pour plusieurs choses:
-Il est le premier FF à etre paru en France,
-Son system de magie (les matéria) est remarquable,
-Sa durée de vie est énorme,
-Rare sont ceux qui ont triomphé de tous les boss cachés,
-son scénario est souvent en concurence avec celui du 6.

Le 8 est... Spéciale. On aime le système de vol de magie ouon aime pas. Tout comme les assosses de G-Force (invocation).. C'est un jeu très novateur, mais il y a un point qu'il faut soiuligné: son scénard est tellement complexe qu'on ne sais même pas qui est le boss de fin!!

Le 9 estbizarre. Il est une sorte de retour vers les premiers FF. Non pas que se soit désagréable, mais c'est étrange. Bon on va essayé de... NON JE PEUX PAS!!!!!! Le principale défaut de ce jeux c'est... Les persos. Votre équipe est composé de:
-Un voleur San Goku qui à 16 ans, mais qui en parait 9...
-Une fille presque normale (l'héroïne)
-Un chevalier dont les sourcils semble toucher son casque
-Un mage noir de 9ans (ça part mal) et de 90cm
-Une gamine invokeuse avec une corne (mélange entre Rydia et les invokeurs de FF5, c'est... Original?)
-Un moine avec des rasta qui est le perso, parait-il, le plus classe du jeu
-Un chevalier dragon avec une tête de Rat/Cheval (c'est très fort!!)
-Et le meileur: Une cuisinière clown ui mange des gremouille, pire que Caith Sith...
Voilà le problème de ce jeu.

FF10 est un jeu PS2, que je classe en 2e dans mon top 3. Une histoire magique, des persos attachants et définit, un système d'évolution novateur, plus de 70h de quètes parallèles... Que du bohneur!! Notons le nouveau sysème d'invocation, durant lequel vous controler votre chimère comm un perso jouable!! Petit bémol: La disparitions de l'ATB pour un tour par tour très classique.

Voilà, il fallait bien une boullette... Parlons du jeu polémique, qui est pour moi le moins réussit de la saga: FF10-2. C'est le premier FF à être Une véritable suite. A première vu, lors des vidéos du jeu,il s'annonçait digne succésseur de son prédécésseur. Il n'en est rien. Mais commençons tout de même par les points forts:
-La jauge d'ATB à été accentué, ce qui rend les combats d'un dinamysme très accrocheur
-Un humour omniprésent, mais vous pourrez vor que ce n'est pas qu'à son aventage
-Le système des vétisphère: C'es le système des jobs de FF5, sauf qu'on peut en changer lors des combats. Il y en a moins que les jobs des FF5, mais il y a plus de techniques à apprendre et les vétisphères spéciales sont carrement invincible!
-Des musiques rocks simpa!
Bon passont aux problème:
-Le plus gros problème, le gouffre énorme pour un RPG: Le scénard est complétement bidon. Exit la magie de son prédessesseur, nous voilà plongé dans monde de la niaserie où persos bidons et missions pourries s'enchainent, rythmé par un humour parfois stupide. Les hérïnes ne payent pas de mine: Rikku est toujours taré (ce qui n'est pas forcément mauvais, mais à force ça saoul...) et Yuna est retombé en adolescence. Fini la belle invokeuse qui cherche à gagner du courage et qui sait que la fatalité l'attend au bout de son chemin. On a l'impression de controler une préadocapricieuse qui cherche à rétablir la paix en se faisant une manicure... Heuresement, Paine est là. Elle est un peu comme Lulu de FF10, mais en plus cassante, et en moin syliconnée... Les persos secondaires sont carrément insinifiant: Les trois chef des organisations (Nool, Gippel et Baralai) sont aussi classe qu'une theillère, et leur confli est minable. Les abérences scénaristiques sont nombreuses: des gens croient encore en Yevon alors qu'ils savent touss que Yevon les à thrahis et humiliés. En plus ils croient aux précéptent, quoi de plus inutile, peuisque ceux-ci étaient censés les débarrasés de Sin, que Yuna et ses potes ont détruit il y a deux ans. Les chimères qui ont toutes étaient détruites n'ont AUCUNES raison de revenir. Nous passons au pire: Le boss de fin. Il est... Pathétique. Encore qu'i veuille détruire Bevelle parce qu'ils ont tué sa copine, soit. Détruire le monde par contre, c'est quand même débile. En plus, il faut voir l'animation super impressionnante lorsqu'il le détruit: Il explose la plaine Félicité (qui doit être habité par... 6 personnes au mons!!)
Vous comprenez donc mon désarroi.

En bref, j'ai notés les FF, vous verrez si vous voulez lire les détailles ci dessus:
FF1: 15,5/20
FF2: 16/20
FF3: 16/20
FF4: 18/20
FF5: 19/20
FF6: 19/20 (après sondages)
FF7: 19,75/20
FF8: 18/20
FF9: 16/20
FF10: 19,5/20
FF10-2: 14/20

Je fais un truc bref sur le jeu tactic FFTA: Un petit jeu simpa mais au scénard trop simple: 16/20

Pour télécharger les FF du 1 au 6, c'est ici: www.ffdream.com
Pour les autres, allez dans des magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces pour les plus récents.

II) Moins connus, de la même entreprise, mais en RPG tactic, voici Bahamuth Lagoon!
Bahamuth Lagoon est donc un T-RPG. Pour faire large, FE est un T-RPG. Ce qui fait la grandeur de ce jeu, auquelj'accorde 19/20 sans l'ombre d'une hésitation, c'est sont système de combat avec des dragons. Vous ne comprenez pas? Je m'explique. Les personnages que vous controlez possèdent des dragons. Ceux-ci combattent à vos côtés comme un perso normal. Vous comprenez? Pour les faire devenir plus fort, il faut les nourrir. Pas avec une paté spéciale non, avec vos objets arms armures... Tous ce que vous trouvez pzut être donner aux dragons. Ils possèdent en plus un nombre de forme élevés, ce qui rend ce jeu passionnant. En plus, il a un bon scénard, alors pourquoi s'en privé?
Vous le trouverez également sur www.ffdream.com
PS: C'est un jeu SNes

III) Parmis les Ovnis du genre, j'aimerai présenter un jeu que Guile va aimé ^^: Mario RPG Legend of the Seven Stars. Ce jeu Snes qui met en scène Mario va encor plus loin: il présente des persos totallement inédit à Mario! De quoi rester pendant pas mal de temps devant un RPG au couleurs de Mario et aux musiques simpas. Lien à venir.

Je pourrais vous parler de KH, mais il y a déjà un topic dessus.

Voilà!! J'espère que vous posterez vos RPG préférés. N'hésitez pas à commenter mon texte!
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptySam 9 Déc 2006 - 23:13

Pour FF, très bon barème, quioqu'un peu trop gentil sur FF X-2.
Bahamut Lagoon est saccagé par une mauvaise traduction malheureusement, car il a un bon gameplay, un bon scénar quoiqu'il a donné des règles à al liste des "scénar fainéants" (dommage), la qualité graphique suffit, mais les musiques... mettez le son de l'émulateur à zéro et metez autre chose, le plus de ce jeu est que n'importe quoi peut remplacer ces musiques, alors que dans certains jeux seuls certains styles de musiques peuvent correspondre (ça va à son avantage).
De plus, il fait un peu "Super Saiyan", en gros les persos deviennent facilement Super Forts et ca passe tranquillement... j'aime pas ça!

Super Mario RPG aurait dû passer avant: c'est UN MUST!!!!!
il est nenfants? Et alors? il reste fun!
c'est même pas en 3d mais en 3e isométrique (de travers)? Et mon poingt il a des pépites de chocolat?
Mario c'est de la merde? Mais c'est un super Gameplay!
Pourquoi on a pas des héros jeunes de 15 ans qui vont sauver le monde? Parce que l'originalité n'a pas de prix mon cher "consommateur facilement influençable et privilégié pour les offres à hauts prix peu d'intérêt"

En gros, ceux qui veulent voir du sang neuf doivent exiger Super Mario RPG. En plus, ses frères sont pas mal dans la catégorie "Mario-RPG": Paper Mario (Nintendo 64 puis un autre épisode sur GameCube que je recherche désespérément), Mario & Luigi (un épisode GBA et un autre DS) .

Sinon, je déconseille les trucs Of Mana, les scénarios sont sortis du cuil d'une poiule avec plein d'illogisme, musiques pas terrible, il ne devient SUPER-RPG que dçs qu'on y joue à plusieurs, or sur émulation c'est pas le mieux.
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyDim 10 Déc 2006 - 0:04

Génial, un topic pour RPG! It's very sympa! (ça y est je suis de retour avec mon anglais foireux >_<'')
Alors je peux conseiller des jeux auquels j'ai zoué, mais je suis complètement nulle pour faire une véritable critique de jeu (aussi bien sur les points positifs que négatifs...). Mais bon je vais quand même essayer, si quelqu'un peut renchérir sur se que j'ai écris ici, qu'il ne se gène pas ^^

I. En premier le jeux qui me viens tout de suite à l'esprit est l'incontournable Crono Trigger sur la SNES:
- des persos sympas et assez originaux: une princesse un peu moins cruche que d'hab (c'est rare!), un chevalier grenouille, un robot venu tout droit du future ect...
- un scénar pas mal et complexe avec l'utilisation des voyages dans le temps à volonté, et de nombreuses quêtes annexes. Ce qui m'a beucoup plus c'est que dans certains moments l'histoire diffère avec les actions du joueur (exemple: à la fête forraine au début); il y a même un moment ou on peut décider de complètement laisser tomber le perso principal et de continuer le jeu sans lui ^^ Sans oublier le faite qu'il y a près de 17 fins différentes je croix.
- Des musiques agréables mais rien qui sort de l'ordinaire non plus (j'adore le thème de Frog!)
- Les combat sont dynamiques, il y a même présence de la jauge ATB (je savais même pas que cela s'appeller comme ça ^^') que notre cher DZ chéri tant ^^ Et surtout: il y a possibilité de faire des combinaison d'attaque d'ouf entre deux, voir même trois persos à l'écran! Je pense que c'est l'un des plus grand point fort du jeu...
- Enfin la traduction française est correcte.
Ma note: 19/20

II. Euh en deux c'est un peu particulier car il s'agit d'un Text-RPG, c'est à dire que le jeux est essentillement composé de texte qui s'affiche à l'écran (l'histoire en faite) et à chaque évennement des choix d'actions sont proposé au joueur qui doit choisir l'un d'entre eux, puis l'histoire continue en prenant en compte ce choix etc... C'est un peu comme ces lire d'aventures, qu'on a tous lu quand on était gosse où on te raconte une histoire puis soudain on te dit: "si tu décide d'aller voire le mage Machin Truc va à la page 29, sinon va voir en page 12". De plus ce jeu est très peu connu en Europe et aux USA car s'était un jeu disponible par satéllite au Japon, il y a un bout de temps, avec d'autre jeux. Il s'agit de Radical Dreamers un jeu qui sert d'intermédiaire entre Crono Trigger et Crono Cross (PS).

- Niveau game play et bah c'est pas compliqué: il suffi de lire et de choisir ^^ Bon c'est sur il faut aimé le genre, mais ça peut être une experience à tenter dans votre carrière de RPGiste ^^ Cependant je trouve que ça aurait été bien s'il y avait présence d'une partie texte/une partie combat mais bon... Et oui même les combat c'est du texte!
- Le scénar est l'un des point fort du jeux: On incarne le héros de Crono Cross Serge accompagner de sa copine et d'un mage noir Magus de Crono Cross... Leur objectif à la base est d'infiltré le manoir du méchant Lynx dans CC et à partir de là c'est à vous de décidé! Et oui leur de votre première partie vous serez obliger de faire la quête principal mais ensuite il exite près de 10 alternatives différentes selon vos choix qui on chacunes d'entre elles environ 3 fins différentes soit 30 au totale! Ainsi vous pouvez passer d'une histoire tragique à une autre avec une abondance d'humour à la love hina ou j'chais pas quoi d'autre ^^'
- Pour les musiques, ceux qui ont joué à CC pourront en reconnaitre quelque'unes Very Happy
- Enfin ce jeu est sur la SNES et la VF est trouvable sur le net (heureusement ^^')
Ma note: 15/20

III. Tales of Phantasia sur Snes, PS et GBA: franchement c'est pas mon préféré des Tales of, mais c'est quand même un RPG sympa. Si vous deviez y jouer je vous conseil plutôt la version SNES ou PS que celle GBA qui est horrible!
- Scénar pas mauvais mais un peu stéréotypé... Il y a beaucoup de similitude en plus entre les différents volets de la série >_>'''
- Niveau des persos, je vois pas trop de problème (j'adore Klath et Arche!)
- Musique: pas géniales
- combat: Heu à la Tales of ^^ c'est en 2D, temps réel, vous contrôlez uniquement le perso principal (c'est quand même domage) et vous pouvez donner des ordres d'action aus autres (un peu limité mais bon...)
- durée de vie: Très longue, il paraît même qu'il est impossible de battre le boss de fin, moi je peux pas vous dire j'y suis jamais arrivée ^^'
- A noté aussi qu'il y a un bug dans la VF sur snes, prénomé: "Le bug du polet" (et non c'est pas encore la grippe aviaire ^^) où comme son nom l'indique vous donne des tonnes de polet farci dans votre équipement + une arme vachement puissante O_O. Cependant parait-il qu'il y a plus de possibilités + un autre perso sur la PS...
Ma note: 16/20 je préfère TOS, plus complet, mais bon pas mauvais quand même Very Happy
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:03

Je ne pense pas avoir été léger sur FF10-2. Malgrès son scénard à vomir, son gameplay est un de ceux que je préfère.
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:07

Bah en tout cas tu ne m'a pas donner envi d'y jouer >.>'
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:29

A ça, d'un point de vue scénaristique... Tu peux pas savoir les critiques que j'ai faites sur ce jeu...
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:26

Le "bug du poulet" dans la traduciton française uniquement, empêche de finir le jeu car en fait tous els objets gagnés se transforment en poulet, or vers la fin du jeu un certain objet est nécessaire pour ça. Et ça en donne aps d'arme super-puissante étant donné que ça la changerait en poulet cette arme. Heureusement, cette erreur est évitable, il faut, à la sauvegarde qui précède le moment où on reçoit l'objet nécessaire, alternet avec une rom jap, passer el moment, puis reprendre le jeu. je crois qu'ils ont même une nouvelle version du patch qui n'as pas ce problème sur la Traf (site maître de la traduciton de jeux sur le net, pour les demandes passez par moi j'y vais souvent)
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:31

J'ai rien compris (enfin si un peu, mais les mots jeu-iques, c'est pas mon truc XD)
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:11

Sinon, un bon RPG par son système de combat original et son scénar trop classe étant tiré d'un manga extraordinaire, et je conseille à D-Z d'en lire la version originale plutôt que la censurée, c'est Dragon Ball Z RPG sur SNES, un choux à la crème!

Je conseille aussi Fire Emblem 4, mais je comprend pas pouquoi ya que moi qui l'a annoncé... surtout quand un patch français est en cours... bon...En totu cas, la série est excellente, mais vous le sviez déjà, sauf FE8 trop facilité et FE9 avec des persos trop nunuches.
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:21

Et FE9? Les persos sont nunuches ET complétement beugués!!! J'ai vu leurs stats, c'est atroce!
Pour DBZ, je répette que c'est pas la peine, je n'aime pas DBZ.
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyMer 13 Déc 2006 - 15:23

Moi j'aime DB, D-Z, DBZ et DBGT lol!
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:42

..............(sans commantaire)
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:45

un bon RPG ? tous les Tales a tester ... surtout Tales of symphonia
80 heures de jeu (si on fini tous les quetes optionnelle)
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 16:43

C'est tous? FF10 c'est 200 avec les quètes optionnels XD
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:21

Sur gba Golden Sun dure 48Heures!C'est pas mal!
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:49

mais j'aime pas trop non plus quand c'est trop long XD
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Dark-Zanmato
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyJeu 14 Déc 2006 - 20:50

Sans les quètes parallèles, c'est pas le FF le plus long. Le problème c'est les quètes parllèles...
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptySam 16 Déc 2006 - 20:40

le probleme des quetes parralele de FF10 c est qu elle deviennent rapidement repetitive et lourde(la capture des monstre...).
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyDim 17 Déc 2006 - 14:30

Bah oui, mais il y en a une trentaine, alors quand t'en a marre d'en faire une, t'en fait une autre (ex: capture/blitz/armes légendaires...)
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:11

eh bien dans ce ca je vous propose FF7 dirge of cerberus:
1 il est pas long!
2 y a casiment pas de quetes paralleles!
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:58

Et moi je te dis de te taire, parce que ce n'est pas un RPG!
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:44

oui mais c est un FF quand meme !
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:13

Voilà mon conseil maintenant FF12 powaaaaaaaaaaaaaaa X3

Pourquoi? Et bien parce que:

1) FF12, c'est beau
Des cinématiques à couper le soufle , des personnages encore plus soignés que dans les anciens opus, des décors somptueux... En gros, c'est magnifique **!

2) FF12, c'est grand
La map est immense, c'est pas demain la veille que vous parcoururez tout Ivalice! Non seulement la carte est immense, mais elle n'est pas vide et est réaliste!!! Alors là, chapeau...

3) FF12, c'est cool
Le scénard est super rechercher (bon, vous allez me dire, c'est un FF, mais après le 10-2, on s'attendait au pire TT), les persos ont un caractère très définie et servent tous à quelque chose.

4) FF12, c'est de la bonne musique
Les musiques sont... Finalfantasesque, que dire de plus? XD C'est beau, parfois même somptueux... Que du bonneur **

5) FF12, c'est pas chiant
Dans FF12, on a jamais rien à faire! Parfois, vous avez cinq quètes en même temps! Je peux vous dire que la durée de vie s'allonge facile...

6) FF12, c'est varié
Dans les FF, avant, c'était: J'avance, combat, j'avance, combat... Dans FF10, on avait en quelque sorte des épreuves plus variées grâce aux temples. Mais là... Vous n'avez jamais réver d'insulter un garde de boite de conserve? XD

7) FF12, c'est nouveau
Il n'y a pratiquement que du neuf dans FF12! J'avais l'impression de ne plus jouer à un FF... System de combat nouveau, system de traque nouveau, system de partenaire nouveau... Vous aurez beaucoup à apprendre!

Cool FF12, c'est bien traduis
Exite la traduction foireuse, les expressuions toutes faites ne sont pas traduites mot à mot... En plus, les voix anglaises ont la classe X3

9) FF12, ça vole
Un tème peu exploités dans un FF, les vaisseaux sont omniprésents et portent même des nom! Certains sont trop classes **

10) Et enfin, FF12, c'est plein de clins d'oeuils
Fan de FFTA? Vous n'allez pas être dessus: Vous retrouverz les juges, Montblanc, les missions dans les bar... Mais avec un vrai scénard **

Donc, FF12: 19,75/20
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:42

Ouin! Pourquoi j'ai une cube! Sad
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:53

mais moi j'ai rien!a par une gba!
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MessageSujet: Re: Conseil RPG: What is good?   Conseil RPG: What is good? Empty

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