Fire Emblem en Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fire Emblem en Force

Le forum de Fire Emblem
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Attaque du chateau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanashi

Nanashi


Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Château : Caelin
Niveau : 16
Grade : Lord et Roi de Caelin
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Experience:
Attaque du chateau Left_bar_bleue45/100Attaque du chateau Empty_bar_bleue  (45/100)

Attaque du chateau Empty
MessageSujet: Attaque du chateau   Attaque du chateau EmptyLun 30 Nov 2009 - 22:35

[Je commence le RP Galiver, mais je te laisse t'occuper du chateau et tout le reste]

Il faisait beau, les oiseaux chantaient, une biche s'est même approchée et.......je m'égare...désolé.Enfin bref, il faisait beau. Dm était sorti pour une petite balade. Il tomba sur un camp de bandits. Il vit un magnifique festin, du vin, du pain, du fromage, des fruits frais, du poisson pêché le matin, de la viande bien rouge...Dm en avait l'eau à la bouche.Il réfléchit u n instant, puis se dit qu'il en prendrait un peu, lui aussi, car après tout, ils ont surement volé cette nourriture. Il ne ferait que justice en volant des voleurs.Il se faufila donc jusqu'a la table prit un sac rempli de nourriture et s'en alla sans dire un mot. Il s'installa à l'abri des regards pour manger. D'un coup, il entendit les bandits se manifester:

Bandit:Eh chef! on nous a volé de la bouffe!
Chef: c'est surement ces soldats de Kilvas!ils font tout pour nous obliger à partir d'ici, ils nous volent et nous attaquent sans cesse! c'est inadmissible!
"cuisinier":qui a osé volé la nourriture?Moi qui m'était donné tant de mal!
chef:ils nous ont volés, alors on va aller les voir et prendre un peu de leur or!

Dm:et mercredi matin....


Les bandits partirent vers le chateau, pour tout piller. Dm fesait face à un double problème: il se dit que c'était sa faute si le chateau allait etre attaqué, mais pourquoi partir quand on a un magnifique festin a porté de bras?Dm décida de rester. Il allait voir ce que se passait au chateau plus tard, pour l'heure, il mangeait...
Revenir en haut Aller en bas
Galiver

Galiver


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Château : Kilvas
Niveau : 4
Grade : Chef des troupes de siège
Date d'inscription : 08/11/2009

Feuille de personnage
Experience:
Attaque du chateau Left_bar_bleue89/100Attaque du chateau Empty_bar_bleue  (89/100)

Attaque du chateau Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:24

Journée calme au chateau Galiver passer ses hommes en revue en temps que commandant des troupe de siège il avait beaucoup de responsabilité en l'absence du roi c'était un peu lui qui gérer les choses malgrer son jeune age il était considérer comme la force défensif la plus puissante de royaume

Soldat : Co...commandant les bandits s'approche du chateau.

Galiver : Bah, c'est une de leur tentative pour piller les fermes alentours comme d'habitude envoyer un troupe les repousser.

Soldat : Non commandant cette fois ils vises le chateau ils son bien plus nombreux.

Galiver : Comment ?

Il se dirigea vers les remparts et il vit une troupe énorme de bandit pas de doute cette fois il venait pour une vrai bataille

Galiver : en position tous le monde à sont poste vous la préparer ma baliste ils vont savoir se qu'il en coute de s'attaquer au puissant royaume de Kilvas.
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi

Nanashi


Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Château : Caelin
Niveau : 16
Grade : Lord et Roi de Caelin
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Experience:
Attaque du chateau Left_bar_bleue45/100Attaque du chateau Empty_bar_bleue  (45/100)

Attaque du chateau Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:04

Les bandits, voyant l'ennemi se préparer, fonçaient toujours en direction du chateau. Un fleche vola, mais il se protegerent avec leur bouclier(ils ont l'intelligence de les prendre). Ils se sont arretés devant le chateau:

Chef:Kilvas! on en a marre! vous nous volez et nous attaquez sans arrêt!reglons nos comptes maintenant!
Bandits:OUAIIIIIIIIIS!!


Dm finissait de manger lorsqu'il vit une fleche arriver vers lui. Il l'esquiva de justesse.

Dm:ça a deja commencé...je ferais mieux de partir......quoique non, je vais regarder un peu...

Dm prit alors la direction du chateau......ah ce con...
Revenir en haut Aller en bas
Galiver

Galiver


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Château : Kilvas
Niveau : 4
Grade : Chef des troupes de siège
Date d'inscription : 08/11/2009

Feuille de personnage
Experience:
Attaque du chateau Left_bar_bleue89/100Attaque du chateau Empty_bar_bleue  (89/100)

Attaque du chateau Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:18

Galiver n'aller pas laisser ses bandits envahir le chateau surtout pas en l'absence de son roi

Galiver : pauvres fous vous aller savoir se qu'il en coute de foncer tête baisser face à moi, FLOTS DE ROCS.

Une pluie de pierre tomba sur les brigants leur bouclier ne les sauvera pas des puissantes attaques d'un balistaire

Galiver : profiter en soldats à l'attaque renvoyer les du territoire.

Soldats : A L'ATTAAAAQUE

Une vague de soldat fonça sur les bandits la bataille venait de commencer
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi

Nanashi


Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Château : Caelin
Niveau : 16
Grade : Lord et Roi de Caelin
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Experience:
Attaque du chateau Left_bar_bleue45/100Attaque du chateau Empty_bar_bleue  (45/100)

Attaque du chateau Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:21

La hache à la main, les bandits courraient vers les soldats. Lorsqu'ils se rencontrèrent, du sang gicla, les premieres lignes de chaque camps tombaient comme des mouches. Apres les premieres minutes, la bataille devenait moins intense. Cela n'empechait pas les soldats et les bandits de se faire écraser.Dm arriva au chateau. Les bandits combattaient férocemet les soldats de Kilvas, avec toute leur haine, alors que les soldats, eux, se battaient avec honneur, tactique et experience, ce qui allait suremet faire la différence sur le front. Lui, il était là, il attendait un occasion. Soudain, il entendit des pas, derriere lui. Il se retourné et vit tout un régiment arriver vers lui.

Dm:Et m*rde!

Dm se cacha rapidement dans un buisson à côté de lui. Tout le monde arrêta de se battre pour voir arriver les autres soldats.

Sentinelle:Chef! les renforts du bastion voisin sont arrivés!
Galiver:Déja!ils ont fait vite!mais bon, on va pas s'en plaindre!mais continuez à vous battre vaillament!


Les bandits étaient comme pris par des tenailles. Ils devaient s'occuper de deux fronts à la fois, mais ils ne semblaient pas s'inquiéter. Le chef siffla et des corbeaux sortirent de le foret alentours pour se joindre au combat.

[b}Chef:he! bande de pillards! vous avez une dette envers nous! alors aidez-nous à combattre ces vauriens![/b]

A ces mots, plusieurs corbeaux semblaient grogner, mais ils avaient le sens de l'honneur, même si ça ne leur plaisaient en rien de rendre service aux bandits. Ils sont donc descendus et ont commencé à attaquer les soldats de Kilvas. Dm, toujours caché, regardait le spectacle avec amusement. Des laguz corbeau alliés avec des bandits, contre les soldats de Kilvas, ça l'amusait. Malgré son "amusement", il était là pour gagner un peu d'argent, donc se reconcentra aussitot sur le chateau, en essayant de trouver une faille dans les ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Galiver

Galiver


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Château : Kilvas
Niveau : 4
Grade : Chef des troupes de siège
Date d'inscription : 08/11/2009

Feuille de personnage
Experience:
Attaque du chateau Left_bar_bleue89/100Attaque du chateau Empty_bar_bleue  (89/100)

Attaque du chateau Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:39

Galiver controler bien la bataille il savait garder son calme en toute circonstance depuis la mort de son pêre, il s'était promis de ne plus jamais paniquer ni même verser une larme.

Soldat : Commandant, les laguz corbeau risque de nous poser problème ils nous reste trés peu d'archer nous somme désaventager.

Galiver : Il reste bien un moyen... Je n'es pas le choix.

Il pris une grande lance orné de symbole étrange, cette arme sembler lourde mais pourtant Galiver la porter sans problème.

Soldat : Cette arme... C'est...?

Galiver : Oui, c'est "Stratius" La lance de mon pêre je vais m'occupper des Laguz moi même.

Soldat : Commandant, même si la puissance de cette lance est légendaire vous n'étes pas un combattant le risque est trop grand.

Galiver : D'étromper vous cette arme ne peut étre manier que par un homme de ma famille, et j'en suis le seul.

Il s'avança lentement dans la bataille vers les Laguz, en tuant tous les bandits qui avaient l'audace de s'attaquer à lui puis finalement il fit face aux Laguz

Laguz : Serait tu fou ? tu veut nous attaquer tous en même temps ? les humains son vraiment stupides.

Galiver : Au nom de mon roi le seigneur Zaracail je vais en finir avec vous.

Tous les Laguz furent tuer un par un, Galiver retourna rapidement en arrière aprés tous c'était un balistaire pas un chevalier comme l'était son pêre.

Soldat : impressionnant Commandant, vous avez battu les laguz à vous seule.

Galiver : Bien occuper vous de se qui reste je vais me reposer.

Il retourna au chateau sans se douter qu'il aller croisr DM sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi

Nanashi


Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Château : Caelin
Niveau : 16
Grade : Lord et Roi de Caelin
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Experience:
Attaque du chateau Left_bar_bleue45/100Attaque du chateau Empty_bar_bleue  (45/100)

Attaque du chateau Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:51

[un peu fort quand même, non?tous les tuer...^^enfin bon.]

Dm remarqua que le général, un balistaire ,était sorti pour combattre. Il se dit que c'était le moment: un balistaire se fatigue tres vite, il n'est pas habitué aux combats rapprochés...Dm entra sans un bruit dans le chateau, en évitant le front. Galiver était dans une chambre, il s'allongea pour se reposer.

Dm:alors comme ça on se repose pendant une bataille?c'est pas sérieux...

Galiver fut surpis. Il n'avait rien vu, rien entendu. Il se retourna et vit un homme, visage caché. C'était un assassin. Le passé de Galiver lui revint en mémoire...C'est un assassin qui a tué son père[j'invente pour les besoins du RP], et depuis, il éprouvait une haine sans limite envers les assassins. Il se leva, et fit face à Dm.

Galiver:inutile qu'on se batte, tu n'a aucune chance...

Dm souri. On pouvait voir ses dents pointues. Ses canines étaient surdéveloppées. Ainsi, on aurait dit un spectre des ténèbres, un démon de l'enfer. Galiver eu peur un court instant, mais il se ressaisit, en souvenir à la promesse qu'il s'est faite à lui-même.

Galiver:Je ne le répèterais pas une seconde fois...

Dm ne semblait pas bouger. Galiver fonça alors en direction de l'assassin pour lui porter un coup d'estoc, mais ce dernier esquiva facilement l'attaque en ne bougeant que de quelques centimètres sur le côté. La lance se planta dans le bois d'une poutre de la chambre. Galiver essaya de la retirer, mais en vain. Dm porta un gros coup sur la lance qui vibra. La vibration et le choc du coup ont forcé Galiver à lâcher la lance. Ce dernier se retrouva avec une douleur à la main. Galiver recula et vit, sur le mur, un lance accrochée en décoration. Il la prit, et la pointa sur Dm. L'assassin prit quelques shurikens, et les lança sur Galiver. Il les esquiva facilement, mais il ne vit pas arriver Dm derrière lui, qui lui donna un coup de pied rotatif en plein dans les côtes flottantes. Galiver alla se cogner contre le mur. Le coup avait beau etre rapide et puissant, il avait fortement épuisé Dm, qui avait du recourir aux pouvoirs des ombres.

Dm:Tu as beau etre le général et manier une grosse lance, tu est pathétique.
Galiver:...........haha.....hahahahahaha! je ne me suis pas donné à fond, je voulais mesurer ta force, et tu est tombé dans le piège!
Dm:.....Bien, dans ce cas, on peut vraiment commencer?


Dm se redressa, prit une dague. En réponse, Galiver reprit Stratius, et la pointa vers Dm.
Revenir en haut Aller en bas
Galiver

Galiver


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Château : Kilvas
Niveau : 4
Grade : Chef des troupes de siège
Date d'inscription : 08/11/2009

Feuille de personnage
Experience:
Attaque du chateau Left_bar_bleue89/100Attaque du chateau Empty_bar_bleue  (89/100)

Attaque du chateau Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:44

Galiver n'allait pas se laisser ridiculiser, et surtout pas par un assassin même si il était bien moins rapide que Dm il était bien plus résistant et même un assassin ne peut pas se battre sans s'éssouffler

Galiver : tu va apprendre a me respecter je ne vais pas laisser un homme seule me battre.

Dm : tu m'amuse toi si tu crois qu tu me fais peur.

Galiver afficher un léger sourire il avait une idée dérièrre la tête, il s'élança denouveau sur Dm qui lui esquiver les attaque sans problème il sembler s'amuser mais il ne se douter de rien Galiver avait préparer un petit piège pour le calmer

Galiver : tu vas comprendre que je ne suis pas commandant par hasard.

Il réussi à l'attraper par le cole et à le plaquer contre un mur de plus Galiver avait une stature plutôt imposante alors que Dm était plus mince et plus petit par rapport à lui il pouvait donc sans problème le prendre par la force

Galiver : alors maintenent tu vas gentiment me dire se que tu fais ici et si je suis de bonne humeur paut étre qu je te laisserai partir.
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi

Nanashi


Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Château : Caelin
Niveau : 16
Grade : Lord et Roi de Caelin
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Experience:
Attaque du chateau Left_bar_bleue45/100Attaque du chateau Empty_bar_bleue  (45/100)

Attaque du chateau Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau EmptyVen 4 Déc 2009 - 20:24

Dm souri encore une fois. Il aurait parié que Galiver jouerait sur sa force. Dm dit alors des incantations bizarres. Soudain, il devint tout noir comme l'encre, et sembla s'enfoncer dans le sol. Galiver n'avait plus aucune prise. Dm lui répondait, mais il n'était nulle part, Galiver ne le voyait pas.

Dm:alors? qu'est-ce que t'en dis? Vois-tu, je suis né avec une particularité: mon élément de bénédiction est la nuit, et grace à ça, je peux invoquer les ténèbres pour certain pouvoirs, comme celui-ci!

Dm réapparut derriere Galiver, la dague sous le cou du balistaire.

Dm: je n'ai aucune raison de me justifier...

Dm retira sa dague, mais fit tomber Galiver contre le mur. Ce dernier se cogna la tête. Galiver se releva, mais fut surpris par Dm qui lui prit sa lance. L'assassin la jeta par la fenetre. En bas, un soldat qui reconnu la lance la prit et la garda sur lui, pour la rendre plus tard. Galiver, pour se défendre, prit une lance acier qui trainait là. Il regarda Dm, et en une fraction de seconde, il disparut. Il se retrouva juste devant le commandent. Il lui donna un coup de poing, mais Galiver se baissa. Aussitot, Dm fit un chassé circulaire au sol avec sa jambe. Pour esquiver, Galiver ne pouvait que sauter. Mais ce n'est qu'en l'air, qu'il se rendit compte du piege. Dm prit appui sur son bras, et donna un coup de pied dans le ventre du balistaire ne pouvant esquiva étant en l'air. Ce dernier se retrouva propulsé vers le haut. Il se cogna contre le plafond et redescendit comme un pierre. Dm se prépara à le frapper en l'air, mais une douleur soudaine aux jambes le lancait. C'était le contre-coup de sa technique des ombres. Galiver alla s'écraser sur l'assassin lorsqu'une sorte de bouclier se forma autour de Dm. Galiver fut renvoyé par le champ de force.

????:Héhéhé...t'a encore des ennuis?
Dm:Tarras...pile poil au bon moment, comme d'habitude.
Tarras: je suis là pour te servir!...mais...c'est qui ce bouffon?


Galiver se releva et vit un érudit à côté de Dm, ne pouvant plus bouger.

Galiver:Je t'interdis de me traiter de bouffon! c'est compris?!
Dm:lui? c'est Galiver je crois, un balistaire , le général de l'armée qui se bat dehors.
Armée qui se bat dehors:OUAAAAAAIIIIIIS!!!!!!
Dm:C'est pas vrai...
Tarras:Et tu les supportes toi?
Dm:j'essaye mais c'est assez difficile...au fait! et ton entrainement?
Tarras:Sa va! d'ailleurs, l'autre jour j'ai...
Galiver:OH!VOUS GENEZ PAS HEIN!!!!
Dm:il a pas tort
Tarras: alors je te sauve en t'évitant de te faire écraser par un gros porc...
Galiver:J'ai entendu!
Tarras:et toi tu me jarte?
Dm:Ouais, alors va voir si tu peux pas grappiller quelques pieces d'argenterie
Tarras:Bonne idée!dans ce cas....cassos!
Galiver:C'est qui se mec?
Dm:Mais est-ce que je te demande la couleur du jupon de ta mère? non! alors pose pas de question!
Galiver:...Bref, tu est venu ici juste pour nous voler, c'est ça? alors pourquoi tu m' attaqué?
Dm:c'est vrai que je voulais vous voler....ben quoi? c'est la crise mon vieux!enfin bref...j'ai entendu dire que ton père a été tué par un assassin...est-ce que tu l'a vu ce tueur?
Galiver:euh....pas vraiment non....


Dm sentit qu'il pouvait de nouveau bouger, aloprs il se leva, et se mit à la fenetre.

Galiver:tu vas où? j'ai pas fini!
Dm:mais moi, si....


Dm sauta. Galiver se précipita vers le fenetre. En bas, il n'y avait personne...il avait disparu...La venur de cet assassin lui a paru bizarre, mais bon, il a une bataille à gagner. Il descendit du donjon, se remit sur sa baliste et a recommencé à guider la bataille.

[Tu peux continuer le Rp, je ferais les bandits.]
Revenir en haut Aller en bas
Galiver

Galiver


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Château : Kilvas
Niveau : 4
Grade : Chef des troupes de siège
Date d'inscription : 08/11/2009

Feuille de personnage
Experience:
Attaque du chateau Left_bar_bleue89/100Attaque du chateau Empty_bar_bleue  (89/100)

Attaque du chateau Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau EmptyJeu 31 Déc 2009 - 20:38

[désolé d'avoir pris autant de temps pour répondre.]

Galiver se senter honteu d'avoir laisser fuir ces voleurs mais sans l'arriver de cette utillisateur de magie noir il aurait pu l'arrêter, peut étre n'aurait il pas du se laisser emporter par sa colère même si l'intrus était un assassin il ne pouvait pas le rendre responsable de la mort de son pêre de plus l'homme qui l'accompagner était un mage noir et Galiver ne pouvait pas en vouloir à un mage noir car l'une de ses soeur étudiait la magie noir et oui car il faut savoir que Galiver à 5 soeurs.

Soldat : Commandent les bandits son en surnombre il on reçu des renforts de differente faction de bandits, le bataillon de chevalier est encercler et nos archers ne sont plus en états de se battre.

Galiver : Grrr décidement je n'arrive pas à croire qu'il y ait autant de bandits sur nos propres terre... Bon envoyer la cavalerie sur le flan est et préparer une troupe de mage pour aider les chevalier nous allons les dispérser.

Soldat : A vos ordres.

Galiver se devait de protéger le chateau avant tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nanashi

Nanashi


Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 28
Château : Caelin
Niveau : 16
Grade : Lord et Roi de Caelin
Date d'inscription : 07/11/2009

Feuille de personnage
Experience:
Attaque du chateau Left_bar_bleue45/100Attaque du chateau Empty_bar_bleue  (45/100)

Attaque du chateau Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:08

Les bandits étaient surnombre. Des cavaliers se dirigeaient à l'est.

Chef: aller mes frères! détruisons ce chateau et la tyrannie du souverain! tuons les tous!!!!!

Bandits:OUAIS!!!!!!!


La masse immense se dirigea vers les remparts. Ils firent des brèches dans les murs. Mais derriere ces murs, des archers étaient postés. Il étaient judiscieusement postés. Des archers accroupis, devant des archers debout. Les archers sentinelles tiraient à l'intérieur et non à l'extérieur. Les premieres lignes furent écrasées.
Revenir en haut Aller en bas
Galiver

Galiver


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Château : Kilvas
Niveau : 4
Grade : Chef des troupes de siège
Date d'inscription : 08/11/2009

Feuille de personnage
Experience:
Attaque du chateau Left_bar_bleue89/100Attaque du chateau Empty_bar_bleue  (89/100)

Attaque du chateau Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau EmptySam 2 Jan 2010 - 15:00

Galiver gérer trés bien la situation il attender patiamment que tous les bandits se place de façon à pouvoir mettre sa stratégie en oeuvres.

Soldat : Commandent les chevalier on était secourue on a pu les ramener.

Galiver : bien c'est maintenant ou jamais alors dite à tous nos hommes de quitter la cour du chateau tous le monde se replie au bastion.

Soldat : Quoi ? mais commandent nous ne pouvont pas laisser les bandits prendre la cour du chateau.

Galiver : faites se que je dit je vais en finir avec eux une bonne fois pour toutes.

Les soldat suivèrent les ordres de Galiver et tous le monde quitta la grande cour seule les bandits rester à nouveau au millieux.

Chef : regouper vous nous somme plus nombreux nous allons gagner.

Galiver : Bande d'idiots ils se sont fais avoir plus les adversaires son regrouper en un même point plus je peu en toucher en même temps PLUIE DE FEU.

Une nuée de flamme tomba sur les bandit ils furent presque tous toucher en un instant il avait perdu l'avantage du nombre et par la même ocasion ils avait perdu la bataille.

Galiver : c'est terminé... soldat capturer les survivant il vont finir au fond des prisons du chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque du chateau Empty
MessageSujet: Re: Attaque du chateau   Attaque du chateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque du chateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fire Emblem en Force :: Chateaux :: Kilvas-
Sauter vers: